Ma Prime Rénov'
Pour qui ?
MaPrimeRénov’ s'adresse à tous les ménages, ainsi qu’aux copropriétés et aux propriétaires bailleurs. Le montant de la prime est calculé en fonction des revenus et du gain écologique des travaux.
Pour quel logement ?
Le logement doit être construit depuis au moins 15 ans ou depuis au moins deux ans lors du remplacement d'une chaudière au fioul.
© economie.gouv.fr
Pour en savoir plus : Prime Rénovation Énergétique
Tutoriel Ma Prime Rénov'
Ma Prime Rénov' Sérénité
Pour qui ?
L'aide est accordée aux ménages aux ressources modestes et très modestes, propriétaires occupant un logement individuel. Les propriétaires bailleurs et syndicats de copropriétaires sont également éligibles.
Pour quel logement ?
Pour être éligible à MaPrimeRénov' Sérénité votre logement doit avoir plus de 15 ans.
Notez également que les travaux doivent être réalisés obligatoirement par une entreprise ou un artisan qualifié RGE (reconnu garant de l’environnement) et garantir un gain énergétique d'au moins 35%.
© economie.gouv.fr
Pour en savoir plus : Anah
Les cumuls d'aides
MaPrimeRénov’ et MaPrimeRénov Sérénité sont cumulables avec les CEE (certificats d'économie d'énergie), le chèque énergie et la TVA à taux réduit.
L’Éco-prêt à taux zéro (Éco-PTZ) peut également financer le montant restant à payer.
Une aide locale peut aussi vous être accordée en complément par votre Conseil régional, Conseil départemental, intercommunalité ou commune. Votre contact local Anah vous renseignera sur cette possibilité.
© anah.fr
Pour en savoir plus : Anah
Artisan avant tout
Nous vous accompagnons dans vos demandes d'aides d'Etat :
Ma Primé Rénov', Ma Prime Rénov' Sérenité, Les cumules d'aides